Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Témiscouata-sur-le-Lac Tirage au sort pour terrains de villégiature en forêt publique au Témiscouata

Publié le 16 octobre 2015 à 16 h 25
Auteur :
communiqué

Chaque année, le ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles (MERN) offre aux citoyens la possibilité de participer à un tirage au sort pour l’attribution de terrains de villégiature situés sur les terres du domaine de l’État. Dans la MRC de Témiscouata, quatre terrains de villégiature sont présentement disponibles pour la location. Ils permettent un accès privilégié à la forêt publique dans deux magnifiques secteurs. Aucun des terrains offerts n’est situé sur les rives des lacs. Les gens intéressés ont jusqu’au 1er novembre 2015 pour s’inscrire.

Lac du Dos de Cheval à Packington
Deux terrains sont disponibles à proximité du lac du Dos de Cheval. Ce secteur offre la possibilité de s’installer dans un environnement naturel, en plein cœur de la forêt publique. Le lac du Dos de Cheval ne comporte pas d’occupation près de sa rive et il est accessible par un sentier.
 
Lac Baker à Saint-Jean-de-la-Lande
Deux terrains sont disponibles près du Lac Baker. Des habitations permanentes y sont érigées. Ce lac est d’une superficie de plus de 580 ha et le locataire pourrait devenir propriétaire de son terrain après une année de location complétée (exclusivement pour les terrains de ce lac).

Les gens intéressés ont jusqu’au 1er novembre 2015 pour s’inscrire en ligne au www.mern.gouv.qc.ca/fr/tirageausort ou par téléphone au 1-800-665-6527. Pour plus d’information, il faut communiquer avec la MRC de Témiscouata au 418-899-6725 ou sans frais au 1-877-303-6725 auprès de Michelle Caron, poste 107 mcaron@mrctemis.ca.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »