Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Tournée de vulgarisation du projet de loi 106

Publié le 18 juillet 2016 à 14 h 57
Auteur :
Martin Ross

Richard E. Langelier vient d’entamer une tournée d’information pour vulgariser le projet de loi 106, loi concernant la mise en œuvre de la Politique énergétique 2030 et modifiant diverses  dispositions législatives, qui succédera entre autres à la loi des mines adoptée à la fin du 19e siècle.

Ce juriste sociologue qui est membre du Collectif pour la protection de l’eau potable formé de cinq scientifiques dont, un ingénieur géologue, une ingénieure hydrogéologue, un docteur en biophysique et une biologiste n’est pas pour ou contre l’exploitation des hydrocarbures. Il veut que les citoyens aient les bons outils pour se faire une opinion éclairée sur le sujet.

Richard E. Langelier, juriste et sociologue, membre du Collectif pour la protection de l’eau potable- Ce qu’on dit aux citoyens c’est que vous pouvez être pour, vous pouvez être contre ce développement là. Ça, c’est un débat politique que vous devez faire. Mais nous, ce qu’on vise à vous donner, c’est toute l’information requise pour voir les conséquences de ce type de développement là. Il n’y aura pas de développement dans nos communautés, si on n’a pas d’eau potable donc, la protection des sources d’eau potable, c’est un enjeu majeur dans tout ce débat là.

Après s’être arrêté à Rimouski dimanche, Richard E. Langelier poursuit sa tournée à Restigouche, Maria, Gaspé et ailleurs dans la province. Le projet de loi 106 tel que déposé en juin par le gouvernement Couillard pourrait être adopté dès l’automne à l’assemblée Nationale.

Richard E. Langelier, juriste et sociologue, membre du Collectif pour la protection de l’eau potable- L’ensemble du territoire  est déjà sous droit minier, bien c’est très inquiétant pour la  sécurité juridique des résidents et des résidentes, tant propriétaires que locataires d’ailleurs.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »