Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Tournée régionale du RPCU

Publié le 15 septembre 2017 à 15 h 18
Auteur :
Martin Ross
 À l’aube de la prochaine campagne électorale provinciale, le Regroupement provincial des comités des usagers (RPCU) a entrepris cette semaine la première partie de sa tournée des régions et sera à Gaspé lundi et mardi à Rimouski.

Principal porte-parole des usagers québécois du réseau de la santé, le RPCU rencontrera les 10 comités des usagers et 20 comités de résidents du BSL, ainsi que les PDG des établissements visités. Différents enjeux seront à l’ordre du jour.

Pierre Blain, DG, RPCU- «Il y a un problème qui se vit beaucoup dans votre région, c’est le vieillissement de la population. La population de 65 ans et plus est d’environ de 25%. La moyenne provinciale est seulement de 18%. Ça amène des problèmes de recrutement pour le personnel à l’intérieur du réseau, autant des médecins, que des infirmières, que des préposés aux bénéficiaires. On voudrait discuter avec les usagers de votre région pour savoir quelles sont les mesures qu’on devrait mettre en place.»

Pour le président du RPCU, le financement en santé accordé à la région bas-laurentienne est insuffisant. Clip 2 Pierre Blain, DG, RPCU- Le territoire est énorme et la population est tout de même assez importante, presque 200 000 personnes. Je considère que les budgets ne sont peut-être pas suffisamment élevés. 600M$ pour un territoire comme le vôtre, je pense que ce n’est peut-être pas suffisant.»

Les usagers seront aussi consultés lors de rencontres informelles. Le RPCU sera au Centre des congrès de Rimouski mardi à 10h30 et les consultations seront ouvertes au public.




« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »