Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Carleton-sur-Mer « Tout est possible en région! »

Publié le 13 septembre 2016 à 14 h 41
Auteur :
Communiqué

C’est sous le thème « Tout est possible en région! » que le Colloque entrepreneuriat Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine se tiendra du 12 au 14 octobre 2016 au Château Madelinot aux Îles-de-la-Madeleine et proposera à toute la communauté d’affaires des formations sur l’entrepreneuriat. Pour cette 3e édition, le comité organisateur a choisi de mettre en valeur le succès des entrepreneurs de la région.

 « Cette programmation diversifiée vient offrir aux participants des outils supplémentaires, appuyés de témoignages d’entrepreneurs locaux, pour piloter les changements quotidiens dans leurs entreprises. », explique Mélanie Marin, membre du comité organisateur.

L’animation du colloque sera assurée par Diane Bérard, chroniqueuse au journal Les Affaires, Benoît Arsenault, du Fumoir d’Antan et Anne-Christine Boudreau, de la municipalité des Îles-de-la-Madeleine. L’événement permettra aux entrepreneurs d’assister à des ateliers correspondant à leurs besoins et offrant des exemples concrets d’expériences entrepreneuriales. Ils participeront également à une conférence expérientielle de l’École d’Entrepreneurship de Beauce visant à apprivoiser le terrain de jeu de l’entrepreneur qui est en constant changement.

Mercredi 12 octobre
Le colloque débutera en soirée avec un grand souper d’ouverture typique des Îles-de-la-Madeleine.

Jeudi 13 octobre
La journée du jeudi sera consacrée à des ateliers. Les participants pourront choisir ce qui leur convient le mieux parmi les thèmes proposés : la relève d’entreprise, le marketing, la gestion des ressources humaines, les stratégies numériques, le mentorat et une conférence témoignage sur le parcours atypique d’une Madelinienne, Dre Élyse Bourque.

Une conférence de Nathaly Riverin, présidente et chef de la direction de Femmessor Québec, sera présentée durant le souper. Mme Riverin, par son riche parcours dans le monde des affaires, viendra appuyer le fait que tout est possible en région.     

Vendredi 14 octobre
La matinée du vendredi démarrera avec le déjeuner Femmessor et une conférence Janie Duquette sur le leadership au féminin. Avocate, entrepreneure, auteure et conférencière, Mme Duquette est également propriétaire de l’entreprise Alma ma terre, vouée au support et au développement du leadership.


Le déjeuner sera aussi l’occasion de remettre le prix Reconnaissance 2016 à une femme d’affaires qui se distingue.

Toujours en matinée, l’École d’Entrepreneurship de Beauce se déplacera spécialement en région pour présenter sa conférence « Domptez votre zoo mental! ». Le coach d’entrepreneur Marco Roy proposera une méthode simple pour maîtriser le rythme du monde des affaires.

La date limite d’inscription au colloque est le 4 octobre 2016. Rendez-vous à fr-ca.facebook.com/ColloqueEntrepreneuriatGIM/ pour les détails sur le colloque et l’horaire détaillé et à colloqueentrepreneuriatgim.eventbrite.ca pour vous inscrire.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »