Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Tout est prêt pour le retour en classe

Publié le 8 mai 2020 à 16 h 11
Auteur :
Martin Ross
«On va devoir aller chercher quelques enseignants du secondaire pour pouvoir combler les classes.» -Madeleine Dugas, DG, Commission scolaire des phares

3500 élèves répartis au sein de 29 écoles, ce qui représente 64% de la clientèle préscolaire et primaire de la Commission scolaire des Phares, retournent en classe. Les enseignants ont travaillé fort pour que tout soit conforme.

Karine Ruest, enseignante de 3e année, École des Beaux-Séjours de Sainte-Odile-«On s’est assuré d’avoir le bon nombre d’élèves qui venaient en classe. On a sorti de nos classes ce qui prenait trop de place, les bahuts, les tables, les bureaux inutilisés et puis-là, on a pris nos mesures pour avoir nos bureaux à deux mètres de distance. Il y a des gens qui installent les pastilles la circulation va se faire seulement dans un sens dans l’école puis, aussi, le matériel ne pourra pas être transporté de l’école à la maison.» 

Un protocole a aussi été établi si, un élève se blesse.

 Karine Ruest, enseignante de 3e année, École des Beaux-Séjours de Sainte-Odile-«Je ne peux pas me lancer tout de suite si un enfant se blesse, il faut que je pense aller chercher du matériel de protection. À ce sujet là il y a des trousses qui ont été préparées, des trousses d’urgence avec des masques, des visières, des gants.»
 
Les récréations seront également différentes pour les élèves. À l’École des Beaux-Séjours de Sainte-Odile trois groupes ont été formés et les récréations se feront en alternance l’avant-midi et l’après-midi. Par ailleurs les jeux demeureront confinés pour une période indéterminée.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok