Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Edmundston Tout manque dans les banques alimentaires

Publié le 4 décembre 2015 à 16 h 34
Auteur :
CFTF

Année après année, on constate que les besoins sont en hausse dans les banques alimentaires. C’est le cas notamment au Nord-Ouest du Nouveau-Brunswick. De plus en plus de personnes sollicitent ces organismes pour s’alimenter à tous les jours. 


Le temps des fêtes est l’une des périodes les plus occupées de l’année. 
Malgré une baisse de la population, les banques alimentaires ont noté, encore cette année, une hausse d’achalandage d’au moins de 5% environ dans la région du Nord-Ouest. Parmi les nouveaux habitués, on constate une croissance du nombre de jeunes. Malgré cette hausse de la demande, les organismes constatent que les dons tardent à arriver et sont moins importants qu’à l’habitude.

Pour les organismes d’aide alimentaire, les prochaines semaines seront cruciales pour la collecte de fonds et de denrées. Le directeur général de l'Atelier R.A.D.O. mentionne que les dons en argent sont les bienvenus car l’organisme peut acheter en plus grande quantité et à meilleur prix et faire les achats lui-même dans l’année. Les banques alimentaires de la région invitent la population à être généreuse lors des différentes collectes qui auront lieu dans les prochaines semaines.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »