Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Tout sera prêt pour la prochaine saison touristique

Publié le 21 février 2017 à 16 h 54
Auteur :
Martin Ross

L’agrandissement du Musée de l’Empress of Ireland au Site historique maritime de la Pointe-au-Père va bon train.  Les travaux, évalués à 1 800 000$ qui incluent les coûts de la nouvelle exposition, feront tripler la superficie du musée.

Serge Guay, DG, Site historique maritime de la Pointe-au-Père.- «Notre ancienne salle d’exposition avait 1300 pieds carrés, là on va en avoir à peu près 3700 donc, ça va être beaucoup plus agréable pour circuler, pour mieux voir les artéfacts, voir les nouveaux objets, les nouvelles projections qu’on va installer au courant du mois de mai.- »

Suite logique des deux premiers modules, la nouvelle structure érigée accentue réellement l’impression visuelle que l’Empress of Ireland est en train de couler.

Serge Guay, DG, Site historique maritime de la Pointe-au-Père- «L’architecte a continué dans son concept et le troisième module du bâtiment est encore dans la même forme et on reconnaît à certains endroits des espaces de vie où on a installé des photos extérieures pour un peu montrer la grandeur du navire.-»

Les travaux à l’intérieur du nouveau bâtiment se poursuivront au cours des prochaines semaines et tout devrait être prêt pour la saison touristique.

Serge Guay, DG, Site historique maritime de la Pointe-au-Père-« Dans quelques jours on va débuter tout le côté du plancher. Là on est à installer la céramique ça fait que tout va très bien dans l’échéancier, il n’y a pas de problème.- »

Avec 65 000 visiteurs en 2016, le Site historique maritime de la Pointe-au-Père a réalisé la troisième meilleure performance de son histoire. L’agrandissement du Musée pourrait permettre d’atteindre 70 000 visites.-

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »