Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Notre-Dame-des-Sept-Douleurs Traineau d’évacuation médicale en hiver . Succès de financement

Publié le 24 mai 2017 à 11 h 58
Auteur :
communiqué

La campagne de financement visant l’acquisition d’un traineau d’évacuation médical de modèle «Labrador» a été clôturée le 4 mars dernier.

Lancée officiellement le 22 décembre 2016, la campagne de financement a permis de réunir 8 130 $. Elle a ainsi dépassé son objectif de 2 430 $ !

Léonce Tremblay, président d’honneur de la campagne, tient à remercier très chaleureusement les organismes locaux et régionaux, les résidents et amis de l’ile Verte, qui ont contribué financièrement et ainsi permis l’acquisition d’un traîneau d’évacuation médicale en hiver, moderne et confortable. Léopold Fraser, maire de Notre-Dame-des-Sept-Douleurs, précise que «le surplus de la campagne sera affecté à un Fonds santé. Il permettra aux premiers répondants de l’Île de continuer d’offrir des services préhospitaliers d’urgence sécuritaires sur tout le territoire».
                        
Par ailleurs, l’acquisition du traineau a été officiellement soulignée le 23 mai dernier à la salle communautaire de Notre-Dame-des-Sept-Douleurs. Pour l’occasion, le Directeur des services professionnel, le Dr Jean-Christophe Carvalho, était présent pour confirmer une contribution de 2000$ du CISSS du Bas-Saint-Laurent

Rappelons que le traineau permettra aux infirmiers, infirmières et premiers répondants en postes d’effectuer des déplacements d’urgence sur l’île, ainsi que des transferts médicaux sur le pont de glace.


« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »