Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Transport scolaire : 32e campagne M’AS-TU VU?

Publié le 11 février 2020 à 16 h 38
Auteur :
Martin Ross
«Je ne comprends pas, avec la grosseur que ça a, la couleur que ça a puis, le paquet de lumières qu’il y a autour de ça, que les gens ne réalisent pas quand il faut arrêter.»  Jacques Breton, chauffeur d’autobus scolaire, Autobus Dionne

La 32e Campagne «M’AS-TU VU?» de la Fédération des transporteurs par autobus (FTA) se poursuit jusqu’à vendredi. Malgré une certaine amélioration, trop d’automobilistes ignorent les feux rouges intermittents des autobus scolaires.

Jacques Breton, chauffeur d’autobus scolaire, Autobus Dionne- «Il y en a de moins en moins mais il y en a encore. On est assis haut, on les voit, ils sont avec le cellulaire dans les mains puis, ils passent sur nos masters, ils passent sur les lumières, ils ne s’occupent pas de nous autres du tout.»

La Fédération, avec le soutien du Programme d’aide financière du Fonds de la sécurité routière a produit une deuxième capsule sur les comportements à adopter en présence d’un autobus scolaire. Pour Jacques Breton, il s’agit d’une excellente initiative qui devrait cependant se tenir au début de l’année scolaire.

Jacques Breton, chauffeur d’autobus scolaire, Autobus Dionne-«Je trouve ça dommage  qu’on fasse cette semaine de sécurité-là à ce temps-ci de l’année. Il me semble que ça devrait être en septembre, octobre, parce que là, à ce temps-ci de l’année, on a la moitié de l’année de passée déjà. 

Chaque jour, 530 000 enfants prennent place à bord d’un autobus scolaire au Québec. Les ignorer, c’est mettre leur vie en danger.

« Retour

Publicité

CharlevoixCharlevoixCharlevoixCharlevoixCharlevoixCharlevoixCharlevoixCharlevoixCharlevoixCharlevoixCharlevoixCharlevoixCharlevoixproduit de cèdre

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »