Publicité

Edition 2019


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Travailleurs recherchés dans tous les domaines

Publié le 12 août 2019 à 15 h 47
Auteur :
Martin Ross
La pénurie de main d’œuvre crée des maux de tête aux entreprises bas-laurentiennes. Ces dernières doivent rivaliser d’adresse pour réussir à combler les postes vacants au sein de leur entreprise.

Jonathan Laterreur, coordonnateur, Chambre de commerce et de l’industrie Rimouski-Neigette-«C’est assez tragique en fait, il y a plusieurs secteurs qui affectent le reste de l’économie. Je pense en particulier aux garderies, aux CPE. Ça affecte l’ensemble du réseau parce qu’il faut quand même s’occuper de nos enfants puis, c’est une priorité.»

L’amélioration des salaires et des conditions de travail font partie des solutions pour attirer des travailleurs. C’est ce qu’a fait Autobus Dionne de Rimouski qui emploie une soixantaine de personnes. Il faudrait encore quelques chauffeurs pour ne pas modifier les horaires.

Geneviève Mallandain, directrice générale, Autobus Dionne-«On a des employés qui sont toujours un peu «stand by», de garde. Nos mécaniciens ont leur permis. Dans ce cas-là à l’occasion on est obligé de les envoyer sur des circuits parce qu’on manque de chauffeurs disponibles.»

-En juillet, 1256 emplois étaient disponibles dans le BSL sur le site Placement en ligne de Services Québec. La rentrée étudiante aidera la région rimouskoise, sans combler tous les besoins.

Jonathan Laterreur, coordonnateur, Chambre de commerce et de l’industrie Rimouski-Neigette-«En fait c’est une chance! J’ose même pas m’imaginer ce que ça pourrait être si on n’avait pas ces ressources-là, autant le Cégep que l’Université.»

« Retour

Publicité

Edition 2019

Publicité

Edition 2019

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »