Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Travaux de 1.3M$ à l'Association du cancer de l'Est du Québec

Publié le 17 janvier 2019 à 15 h 48
Auteur :
Martin Ross
Après 23 ans de loyaux services l’Hôtellerie Omer-Brazeau de l’Association du cancer de l’Est du Québec, (ACEQ), a besoin d’amour pour poursuivre sa mission soit, offrir un peu de répit aux personnes atteintes de cancer et leurs proches. Les travaux de réfection de l’établissement sont évalués à 1.3M$.

-Daniel Bénéteau, président, ACEQ-«C’est majeur, rez-de-chaussée, toutes les aires communes et nos 38 chambres sur trois étages. C’est un gros chantier qui va s’échelonner jusqu’au printemps.» 
-Les rénovations n’affecteront pas l’aide et l’accompagnement offerts par l’ACEQ. Chaque année des milliers de personnes reçoivent un diagnostic de cancer dans l’Est-du-Québec.

-Daniel Bénéteau, président, ACEQ--«C’est plus de 3000 personnes.  Il y a des périodes ou on manque de lits, alors on doit relocaliser des personnes chez des hôteliers qui sont des partenaires ici à Rimouski. On ne refusera pas personne pendant la durée des travaux.»

 - Avec au total,  75 lits, l’Hôtellerie Omer-Brazeau est la plus importante au Québec. Les personnes qui seront relocalisées n’auront pas de frais supplémentaires à débourser. Clip 3 Daniel Bénéteau, président, ACEQ-«C’est 26$ par nuit, incluant déjeuner et diner.» 

-«Une importante campagne de financement populaire sera lancée sous peu pour aider à défrayer les coûts des travaux. Déjà, 300 000$ ont été amassés grâce à de généreux donateurs.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »