Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Traverse de Matane : 2.12M$ pour le NM Apollo.

Publié le 17 janvier 2019 à 16 h 38
Auteur :
Martin Ross
La Société des Traversiers du Québec (STQ) a fait l’acquisition du NM Apollo, au coût de 2.12M$, pour poursuivre le service maritime à la traverse Matane-Baie-Comeau-Godbout après le départ du CTMA Vacancier à la fin du mois.

Cette acquisition a été faite suite aux déboires du F-A Gauthier, présentement en cale sèche à Lévis pour des problèmes de turbulence au sein des propulseurs azimutaux. Le NM Apollo a été acheté a une entreprise privée de Terre-neuve, Labrador Marine inc. Il assure actuellement la traverse entre St-Barbe et Blanc-Sablon.

François Bertrand, PDG par intérim, STQ-«Construit en 1970, il peut accueillir environ 240 passagers et 80 véhicules.» 

Comme le F-A Gauthier a une capacité d’embarquement  de 180 véhicules et de 800 passagers, le NM Apollo effectuera des traversées supplémentaires. Rappelons que le FA Gauthier n’est plus en service depuis le 20 décembre, en raison des problèmes identifiés les 17 et 18 décembre, lors d’un arrêt planifié pour d’autres travaux.

Du 21 décembre au 8 janvier la STQ mettait en place un service aérien entre les deux rives utilisé par 4254 passagers. Les frais encourus pour le transport aérien et les services du CTMA vacancier sont évalués à 1M$. Martin Ross CFTF V.



« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »