Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Port-Cartier Triathlon de Port-Cartier : la 24e édtion approche

Publié le 13 juin 2016 à 09 h 33
Auteur :
Communiqué

Plus qu’une petite semaine pour s’inscrire à la 24e édition du Triathlon de Port-Cartier qui se déroulera le samedi 18 juin. Cette édition 2016 fait place à un changement important. Les participants transiteront de la natation vers le vélo, et du vélo vers la course, à l’extérieur, en raison des travaux à l’aréna du Complexe récréatif et culturel.

Cette zone de transition extérieure ne change en rien aux différentes catégories proposées, autant en triathlon qu’en duathlon, en individuel qu’en équipe, pour les jeunes que pour les adultes.

La compétition du 18 juin fait aussi office de Jeux du Québec régionaux, en vue de la 51e Finale des Jeux du Québec qui aura lieu en juillet à Montréal, chez les 13-15 ans.

Si les participants doivent faire avec une nouvelle zone de transition, au cœur du stationnement du Complexe récréatif et culturel, pour la course à pied et le vélo, le parcours demeure inchangé. Le tracé mis en place l’an dernier, qui fait en sorte que coureurs et cyclistes ne se chevaucheront pas, a répondu aux attentes.   

Horaire
Le Complexe récréatif et culturel s’activera dès vendredi alors que les participants pourront prendre possession de leur «kit» entre 19h et 20h au gymnase. Contrairement aux dernières années, les participants devront attendre la journée de compétition pour laisser leur vélo. 

Il sera aussi possible de procéder pour la remise le samedi entre 7h et 8h. Les premiers départs seront donnés à 9h. Le déroulement complet de la journée de samedi est disponible sur le site Internet de l’événement au www.triathlondeportcartier.com, journée qui se conclura avec la remise des médailles et le souper lasagne.

Inscription
Les inscriptions se font en ligne au www.triathlondeportcartier.com. La date limite est le 14 juin 17h. Le site renferme toutes les informations relatives : horaires, catégories, règlements, coûts et autres.

Fermeture de rues
L’organisation sollicite la collaboration et la compréhension de la population puisque des rues seront fermées à la circulation durant l’événement, soit, entre 7h et midi 30, deux voies sur le boulevard des Îles (rue du Grand-Héron à la boutique Marie-Fleur), les rues Gagnon, Lévesque et Shelter Bay (intersection du boulevard des Îles seulement) ainsi que la rue des Cèdres. De midi à 15h30, ce sera deux voies sur le boulevard des Îles, de l’entrée du Centre Éducatif L’Abri jusqu’à la boutique Marie-Fleur, ainsi que la rue des Cèdres.

De plus, la piste cyclable située le long des terrains de tennis et du stationnement du CEL’A sera utilisé pour le volet course du Triathlon.

La Sûreté du Québec sera présente à l’intersection de la rue Shelter Bay et du boulevard des Îles pour permettre l’accès au IGA et aux commerces de l’édifice Le Royer, ouverts selon l’horaire habituel.

Pour les piétons et spectateurs, en raison de la zone de transition extérieure et du chantier en cours à l’aréna, vous êtes invités à emprunter uniquement les passages piétonniers réservés et à respecter les aires de compétition.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »