Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Est-du-Québec Trois jeunes de l’Est du Québec s’illustrent grâce à leur projet scientifique novateur!

Publié le 27 avril 2018 à 11 h 26
Auteur :
Communiqué
Du 19 au 22 avril, 9 projets élaborés par des jeunes de la région ont été présentés à la Super Expo-sciences Hydro-Québec, finale québécoise qui se tenait à l’Espace Shawinigan en Mauricie.

La cérémonie de remise de prix, qui a eu lieu le dimanche 22 avril, a permis de récompenser le travail de plusieurs participants en distribuant plus de 250 000 $ en prix, bourses et participation. Les lauréats des différents prix, tous âgés entre 12 et 20 ans, ont réalisé l’exploit de se démarquer parmi les meilleurs projets scientifiques de la province.

Voici les projets de l’Est du Québec qui ont attiré l’attention des juges :

Collège Sainte-Anne-de-la-Pocatière
Sarra Boudoukha
Secondaire 4
Projet: L'humain 2.0
Prix de l'Association francophone pour le savoir - 500$
sara_boudoukha_la_poc-92pkg.jpg

Causapscal
Polyvalente Forimont
Camille Dumoulin et Justine Gauvin
Secondaire 4
Projet: Bercée par le vent
Prix de Camille Rousseau - 200 $

les_2_camille-3k5xg.jpg

Les résumés des projets présentés lors de la Super Expo-sciences Hydro-Québec, finale québécoise sont disponibles au exposciences.qc.ca.

Suivez-nous et restez informés!

Toutes les informations concernant les Expo-sciences sont disponibles au exposciences.qc.ca. Nous vous invitons également à nous suivre sur Facebook

Les Expo-sciences Hydro-Québec sont coordonnées par le Réseau Technoscience et sont rendues possibles grâce au soutien d’Hydro-Québec, partenaire présentateur. Ce projet est également soutenu financièrement par le ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation, par l’entremise du programme NovaScience. Sans compter sur l’appui de partenaires nationaux d’envergure : Merck Canada inc., Alcoa, Druide informatique, ainsi que La Presse et les Publications BLD (Les Explorateurs, Les Débrouillards et Curium) partenaires médias de la finale québécoise des Expo-sciences Hydro-Québec.

Dans le cadre de la Super Expo-sciences Hydro-Québec, le Réseau Technoscience a pu compter sur la collaboration précieuse de Technoscience Mauricie, Centre-du-Québec. Un énorme merci également à la Ville de Shawinigan, au Centre National en électrochimie et en Technologies Environnementales (CNETE), Desjardins Centre-de-la-Mauricie et Rythme FM, partenaires régionaux.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »