Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Trois nouveaux cas de COVID-19 dans Rimouski-Neigette

Publié le 3 septembre 2020 à 16 h 52
Auteur :
Martin Ross
Un élève de l’École du Grand-Pavois Saint-Yves de Rimouski a été testé positif à la COVID-19. Le Dr Sylvain Leduc, directeur de la santé public explique le choix de tester toute la classe.

Sylvain Leduc, directeur de la santé publique, CISSS-BSL-«Avec les classes bulles où tout le monde est à l’ intérieur d’un espace assez restreint, ça fait en sorte qu’à partir du moment ou on a un cas, on est obligé de prendre des mesures pour isoler l’ensemble des étudiants qui sont dans la classe de cet enfant-là et faire un test de dépistage.»

Tous les résultats des tests de dépistages à l’école du Grand-Pavois sont ressortis négatifs. Les élèves de la classe du cas testé positif doivent quand même respecter la quarantaine de 14 jours.

Sylvain Leduc, directeur de la santé publique, CISSS-BSL-« Les contacts de cet enfant ont un résultat négatif toutefois, ça peut vouloir dire qu’il est tôt aussi dans l’évolution de la maladie, c’est pour ça qu’on demande aux gens de respecter leur isolement.» 

Deux autres cas, qui n’ont rien à voir avec celui de l’école du Grand-Pavois Saint-Yves ont été répertoriés dans la MRC Rimouski-Neigette.

Sylvain Leduc, directeur de la santé publique, CISSS-BSL-«Deux cas positifs supplémentaires dans la même journée alors ça fait en sorte qu’il y a forcément eu une circulation du virus dans les dernières semaines dans la ville de Rimouski, gens qui ont peut-être déjà quitté pour différentes raison et puis, c’est important à la veille d’un long week-end qui s’en vient de rappeler les consignes.»






« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »