Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Tu ne gagnes rien à bronzer

Publié le 13 avril 2017 à 16 h 38
Auteur :
Martin Ross

La campagne «Tu ne gagnes rien à bronzer» de la Société canadienne du Cancer, pour tenter de contrer le cancer de la peau, s’est arrêtée dans le BSL cette semaine. Le Photomaton, un appareil photographique unique qui dévoile les dommages réels et permanents causés par les rayons UV, même si ils ne sont pas encore visibles à l’œil nu, a permis de sensibiliser des centaines d’étudiants de La Pocatière, Mont-Joli et  Rimouski.

Une évaluation du projet démontre que 98% des jeunes qui ont fait prendre une photo de leur visage, avec le Photomaton UV, disent avoir apprécié l’expérience et 83% d’entre eux l’ont partagé via les réseaux sociaux ou en ont parlé à leurs amis. 80% des jeunes qui en ont fait l’essai disent qu’ils s’exposeront moins au soleil et se protègeront plus adéquatement. 

Cette grâce au Grand Spin Don de la Société canadienne du cancer si cette activité de prévention a eu lieu. L’animateur et journaliste bien connu à Rimouski, Jacques Montpetit, s’est impliqué dans la cause parce qu’il sait très bien que la prévention peut faire une différence.

Jacques Montpetit, animateur et journaliste- «L’automne dernier mon nom est sorti et puis oui, je vis présentement avec un cancer de peau. C’est pourquoi le Grand Spin Don pour moi ça a une signification très particulière et surtout pour l’information qu’on va apporter aux jeunes parce qu’il faut apprendre à se protéger parce que le cancer de peau, ça peut toucher n’importe qui.» 

Cette année au Québec environ 930 mélanomes et près de 30 000 autres cancers de la peau seront diagnostiqués. On peut pratiquement tous les éviter en appliquant une crème avec un facteur de protection solaire minimum de 30, en portant un chapeau, des lunettes de soleil et des vêtements qui couvrent la peau. Il est aussi conseillé de rechercher des endroits ombragés.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok