Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski UQAR 3e au pays en recherche / Intervention pédagogique en contexte sportif

Publié le 31 octobre 2017 à 16 h 06
Auteur :
Martin Ross
UQAR 3e au pays en recherche
L’Université du Québec à Rimouski (UQAR) s’est illustrée une fois de plus dans le domaine de la recherche au cours de la dernière année.

Elle est classée au 3e rang des universités canadiennes de sa catégorie par la firme indépendante RE$EARCH Infosource Inc. L’UQAR est la seule université québécoise, qui offre majoritairement des programmes de premiers cycles, à faire partie du top cinq de ce palmarès depuis 2011. L’Université a obtenue la première place en 2011 et 2013, le deuxième rang en 2014 et 2015, la troisième position en 2012 et le quatrième échelon en 2016.


Intervention pédagogique en contexte sportif


Par ailleurs, l’UQAR lance un programme court en intervention pédagogique en contexte sportif. Ce nouveau programme de premier cycle, unique au Québec, a pour objectif de permettre aux entraîneurs, éducateurs physiques et aux professionnels travaillant auprès de sportifs, de développer une vision d’ensemble des enjeux relatifs à la pratique d’un sport de performance et de meilleures habiletés dans l’accompagnement des sportifs. Ce programme répond à une demande réelle des milieux sportifs du BSL et de la région de Chaudière-Appalaches. Cette formation de 15 crédits débutera  à la session d’hiver 2018. Les personnes intéressées par ce nouveau programme doivent être titulaires d’un diplôme d’études collégiales (DEC) ou avoir réussi 15 crédits de cours universitaires, pour faire une demande d’admission.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »