Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rivière-du-Loup Un 11e Tour de la Pointe sous le soleil

Publié le 24 mai 2016 à 10 h 55
Auteur :
Communiqué

Ce dimanche 22 mai s’est déroulée la 11e édition du Tour de La Pointe. Cette année les organisateurs avaient limité les inscriptions à 1100. Bien que ce nombre n’est pas été atteint; avec 937 inscriptions, le président du comité organisateur, Claude Hodgson est plus que satisfait, considérant que près de 200 inscriptions se sont faites dans les 15 derniers jours et que la moitié des inscrits ont été comptabilisés dès l’ouverture des inscriptions.

Au 3 km Provigo Viel-Mailloux c’est Samuel Fournier de Beaumont en 11 :03 :7 chez les hommes et Élisa Jean de Rivière-du-Loup en 12 :49 :2 chez les femmes qui ont remporté l’épreuve.

Au 5 km Aliments Asta, les premiers coureurs à franchir le fil d’arrivée sont Greg Sawyer de St-Jacques au Nouveau-Brunswick avec un temps de 16 :30 :9 et chez les femmes Andrée-Anne Dumont de Pohénégamook avec un temps de 18 :22 :2 et fait le record du parcours

Au 10 km Sports-Experts Greg Sawyer a dominé une fois de plus l’épreuve et a passé le fil d’arrivée en premier avec un chrono de  35 :37 :8 et chez les femmes Adrienne Gomes de Lethbridge avec un temps de 39 :20 :4.

Finalement au 1 km Armoires et Boiseries-Multi-quai, petits et grands ont terminé la course dans une ambiance de fête ! La jeune Marylie Plourde de Pohénégamook, première au classement général, a obtenu un temps de 3 :33 :4  suivi de Leoloup Thoral chez les garçons qui a couru la distance en 3 : 38 : 3. Il est à noter qu’un record de participation de près de 300 personnes a été établi pour cette distance.

Tous les résultats se trouvent au www.tourdelapointe.org ou le www.sportstats.ca

Nos objectifs les plus importants pour le Tour de la Pointe  demeurent de :
● Contribuer aux saines habitudes de vie par l’intermédiaire d’un événement sportif familial ou l’objectif de chaque participant est encouragé et valorisé.
● Respecter les normes de qualité du Circuit  provincial.


Nous tenons à remercier particulièrement nos bénévoles, les commanditaires officiels, tous nos partenaires qui sont dans l’ombre (ils sont nombreux) ainsi que la ville de Rivière-du-Loup.

Bravo à tous les participants !!  Vous êtes la raison première de notre implication.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »