Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Un 17e Festival Interculturel réussi!

Publié le 22 août 2016 à 15 h 36
Auteur :
Martin Ross

Le 17e Festival interculturel de Rimouski a rassemblé des centaines de personnes de tous horizons le week-end dernier. Les participants à l’évènement ont pu se sustenter de mets de différents pays dimanche au Parc Beauséjour.

 L’un des moments forts de l’évènement fût sans contredit le spectacle de musique Sud africaine de la formation Taafé-Tanga qui a suivi les dégustations et fait danser de nombreux festivaliers. L’atelier de fabrication et de décoration de masques de différentes nationalités, donné par la colombienne Sasha Valdes, a rassemblé des dizaines d’enfants samedi au Marché Public. 

 Sasha Valdes, rimouskoise d’adoption d’origine colombienne- J’ai demandé comme plusieurs modèles à imprimer et puis, ils suivaient un peu les couleurs des modèles d’Afrique, du Japon, de Chine, de la Colombie d’un peu partout, mais ils ont dessiné leur propre masque.

 Qu’est-ce que vous aimez à Rimouski?

Sasha Valdes, rimouskoise d’adoption d’origine colombienne- Ha, j’aime tout! Je suis tombée amoureuse du fleuve, des gens, de tout.

Après un premier passage à Rimouski il y a trois ans, Sasha est retournée à Montréal avant de revenir vivre dans la région. Ce qu’elle apprécie ici, c’est le rapprochement qui se vit entre les cultures.

 Sasha Valdes, rimouskoise d’adoption d’origine colombienne- À Montréal, il y a beaucoup d’immigrants mais on ne se connaît pas. Ici, même si je suis colombienne, je sais qu’il y a plein d’immigrants mais on se connaît entre nous. Et Accueil BSL, ça fait ça, ça rassemble le monde et on se connaît, on participe mais on ne reste pas tout seul. On partage avec les québécois, canadiens donc, c’est ça qui me plait le plus.


 

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »