Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Nouveau-Brunswick Un 8e jour férié au Nouveau-Brunswick?

Publié le 17 février 2016 à 09 h 23
Auteur :
CFTF

Le gouvernement du Nouveau-Brunswick songe à ajouter un jour férié en février en vue de reconnaître les familles. La nouvelle a été annoncée  par la ministre du Développement social, Cathy Rogers, et la ministre de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, Francine Landry.


Elles mentionnent que la province repose sur des valeurs familiales et des communautés solides et que de donner l’occasion aux Néo-Brunswickois qui travaillent dur de prendre une pause et de passer une journée avec leur famille pourrait mener à une main-d’œuvre plus engagée et plus productive.


Les néobrunswickois auraient ainsi droit à huit jours fériés annuellement. Au cours des prochains mois, le ministère de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail évaluera les différentes répercutions qui qu'une telle décision pourrait avoir sur les employeurs et les gens du Nouveau-Brunswick. Il déterminera également si ce congé devrait être un jour férié rémunéré.


La période comprise entre le jour de l’An et le Vendredi saint est la plus longue période de l’année à ne comporter aucun jour férié rémunéré. Le Nouveau-Brunswick est l’une des trois provinces à ne pas offrir de jour férié au milieu de l’hiver à l’intention des familles.


« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »