Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rivière-du-Loup Un CD souvenir pour le Festival-concours de musique

Publié le 12 avril 2016 à 14 h 45
Auteur :
Communiqué

Le Festival-concours de musique de Rivière-du-Loup et du Bas-St-Laurent célèbre cette année son 10e anniversaire. En 10 ans, le Festival-concours a accueilli plus de 2 500 artistes, entendu plus de 5 000 performances, soutenu musiciens et professeurs et offert des formations diversifiées dans le but de rehausser le dynamisme musical régional.

A l’occasion de son 10e anniversaire, le Festival-concours s’est fièrement associé à Rivière-du-Loup Honda pour présenter un CD souvenir regroupant quelques-uns des artistes qui ont su époustoufler les juges à leur passage. Les jeunes musiciens sélectionnés ont généreusement partagé leur temps et leur talent pour vous faire découvrir des interprétations classiques d’une qualité impressionnante.

Par cette initiative, le Festival-concours poursuit sa mission d’éducation et de formation musicale. « Une expérience d’enregistrement professionnel est une chance inestimable dans la vie d’un jeune artiste », souligne le partenaire majeur de ce projet, M. Denis Marquis, président chez Rivière-du-Loup Honda et musicien dans divers groupes dans les années 80. L’entreprise tenait à s’impliquer afin de faire connaître et valoir les talents musicaux de la région.

Soulignons également que le tout fût possible grâce à la précieuse collaboration du Camp musical St-Alexandre qui partage une passion et vision communes avec l’organisme. L’appui de la communauté ainsi que des entreprises locales est crucial lorsque vient le temps d’organiser un évènement de l’ampleur du Festival-concours qui, précisons-le, continue de grandir afin de répondre à un besoin bien présent.

Nous vous invitons donc à vous procurer votre copie du CD souvenir témoignant du chemin parcouru par le Festival-concours à ce jour, au coût de 10$ chacun, auprès de la Librairie J.A. Boucher, Ultra Sons Musique, Sonothèque et à la Maison de la culture lors de l’événement.

Rappelons que la dixième édition du Festival-concours de musique est présentée par la MRC de Rivière-du-Loup et que ses activités se dérouleront du 25 avril au 1er mai 2016 à la Maison de la culture et au Camp musical St-Alexandre. Le concert-gala, qui couronnera les champions musicaux, aura lieu le 8 mai à 14h au Centre culturel Berger. Visitez le www.fcmusiquerdl.com pour plus de détails.

Sur la photo :

Manon Thériault, directrice du Festival

Jimmy Rouleau, responsable du Studio Desjardins du Camp musical St-Alexandre

Denis Marquis, Rivière-du-Loup Honda

Michel Lagacé , Préfet de la MRC

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok