Publicité

Edition 2019


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Un Complexe à la fine pointe de la technologie

Publié le 5 avril 2017 à 15 h 43
Auteur :
martin Ross

Près de 500 personnes ont assisté à la soirée d’information sur le Complexe glaces et piscines mardi à la salle Desjardins-Telus de Rimouski.

L’architecture du nouveau bâtiment, qui sera érigé au coût de 38.5M$ au coin de la 2e rue Est et de l’avenue Belzile, devrait bien s’intégrer à la trame urbaine du quartier. L’aménagement paysager extérieur, les parois vitrées permettant de voir nageurs et patineurs du 2e étage, les gradins, vestiaires, locaux et le restaurant ont tous été pensés pour optimiser l’expérience des utilisateurs et spectateurs. Du point de vue environnemental et développement durable le complexe appliquera les principes d’une conception à tendance LEED Or.

Dany Morin, chef de projet du Complexe, Ville de Rimouski- «Une technologie dernier cri, on va être une référence au Québec. Beaucoup de régulation sur les appareils de contrôle et d’économie d’énergie sur divers points.-»

La chaleur des compresseurs sera récupérée pour chauffer le bâtiment. Planchers radiants, éclairage au DEL automatisé variant avec la lumière du jour et autres permettront d’économiser sur les coûts de fonctionnement.

Dany Morin, chef de projet du Complexe, Ville de Rimouski-«On sauve à peu près entre 30 et 35% d’énergie en économisant avec toute la régulation qu’on va faire.-»

Pour payer sa part, la ville de Rimouski affecte en surplus cumulés 5.85M$ au projet et empruntera 7M$ sur 20 ans. 

Marc Parent, maire de Rimouski- «Ça représente une augmentation moyenne de taxes sur une résidence de 21$.- »

Les travaux débuteront le 20 juin 2017 pour se terminer le 21 décembre 2018. Clip 4 Dany Morin, chef de projet du Complexe, Ville de Rimouski- Un projet et un calendrier très respectable et on pense réussir cet exploit.- 
 



« Retour

Publicité

Edition 2019

Publicité

Edition 2019

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »