Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Un Défi pour la vie…

Publié le 4 novembre 2016 à 15 h 34
Auteur :
Martin Ross

Le traditionnel Défi Plein Air des neiges au profit de La Fondation prévention du suicide du BSL se déroulera le 5 février au Parc du Mont-Comi. Plus de 100 participants sont attendus à cette activité de financement dont l’objectif a été fixé à 20 000$.

Mélissa Bérubé, coordonnatrice, Défi Plein Air des Neiges-  «Quatre trajets, c’est une nouveauté parce qu’on a un nouveau trajet de 10km qui s’ajoute en plus du 7km, du 15 et du 20km. On offre un trajet de 8km pour les participants qui veulent le faire en ski de fond.-» 

Selon les données provisoires de 2013, 47 personnes se sont suicidées au BSL et en Gaspésie. Le Défi Plein Air des Neiges est la principale activité de financement de la Fondation prévention du suicide qui supporte financièrement le Centre de prévention du suicide et d’intervention de crise du BSL qui dessert aussi la Gaspésie. L’argent amassé est investi à 100% dans les services offerts aux personnes en détresse, pour la formation de sentinelles que l’on outille pour détecter les signes précurseurs d’une personne suicidaire, pour le support aux familles endeuillées et différents groupes de soutien. Pour participer à la 7e édition du Défi Plein Air des Neige, c’est simple.

Mélissa Bérubé, coordonnatrice, Défi Plein Air des Neiges- S’inscrire au wwwdefipleinair.net, il y a une préinscription présentement jusqu’au 21 novembre à 15$ et ensuite les gens amassent 100$ chacun et on leur offre des billets de dons. En échange de ce billet, les gens peuvent gagner un prix, c’est 10$ du billet.

L’évènement se déroulera sous la présidence d’honneur du Dr Jocelyn Bérubé.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »