Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

La Pocatière Un Défi têtes rasées Leucan fort en émotion

Publié le 13 mai 2016 à 14 h 25
Auteur :
Communiqué

Leucan région Québec est heureuse du succès de l’édition du Défi têtes raséesMD Leucan, présenté par PROXIM, qui avait lieu hier à La Pocatière. Dans la région, 57 participants ont posé le grand geste de mettre leur tête à prix en signe de solidarité envers les enfants atteints de cancer et ont permis d’amasser la somme de 35 000 $.

 

Soulignons entre autres l’implication des employés du Provigo de Saint-Pascal qui ont amassé ensemble près de 4500 $ et l’équipe de l’entreprise Biopterre qui a récolté plus de 3000 $. Notons aussi la participation au Défi, en direct du Parlement d’Ottawa, de M. Bernard Généreux, député du Parti conservateur du Canada dans le comté de Montmagny-L'Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup qui a amassé près de 1000 $. Bien sûr, mentionnons la grande implication de la Chambre de commerce Kamouraska-L’Islet, dont la présidente, Mme Élizabeth Hudon, assurait la présidence d’honneur de l’événement. Grâce à la générosité de l’équipe de la Chambre de commerce, de ses membres et de ses administrateurs, l’organisation a pu remettre un montant de près de 4500 $ à Leucan.

 

Au cours de la soirée, Fabien Imbeault, 5 ans, jeune porte-parole, et sa famille, ont livré un touchant témoignage sur les épreuves qu’ils ont dû traverser et le soutien reçu de Leucan.

 

Depuis maintenant 7 ans, des centaines de personnes de la région ont posé le geste difficile, mais si gratifiant, de se raser la tête pour les enfants atteints de cancer. « Au Québec, près d’une famille par jour reçoit ce terrible diagnostic. En participant au Défi et en amassant des dons, Leucan peut offrir des services distinctifs et adaptés aux enfants atteints de cancer et leur famille, en plus de financer la recherche clinique, qui a permis de faire passer le taux de survie de 15 % à 82 % » exprime Catherine Anctil-Robitaille, chargée de projets au développement philanthropique à Leucan région Québec.

 

L’équipe de Leucan région Québec tient à remercier de tout coeur les participants, donateurs et bénévoles qui ont fait de cet événement une réussite.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »