Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rivière-du-Loup Un Festival aérien sera présenté à Rivière-du-Loup en août 2017

Publié le 23 juin 2016 à 14 h 42
Auteur :
Communiqué

C’est en présence du groupe musical The Lost Fingers que Francis Therrien de TBAviation inc. annonçait cet après-midi, en collaboration avec l’Association des Fusiliers du St-Laurent et la Fondation du Cégep de Rivière-du-Loup, la tenue du Festival aérien de Rivière-du-Loup qui sera présenté les 19 et 20 août 2017. Fort du succès qu’a connu cet événement en 2015 à Rimouski, ce sera une chance unique pour les gens de la région de vivre des émotions fortes et de bénéficier de toutes les retombées positives que génère un tel festival, qui attire des milliers de visiteurs.

Un événement unique
Animation, aire de jeux pour les enfants, kiosques, spectacles aériens, zone VIP avec terrasse et prestations musicales du groupe The Lost Fingers, tout a été pensé pour créer un événement exceptionnel! Le Festival aérien de Rivière-du-Loup s’est également donné comme mission de souligner, à travers sa programmation, le 150e anniversaire de la Confédération canadienne, le 75e anniversaire du Raid de Dieppe et tout le prestige de l'Aviation royale canadienne ici et outre-mer. Des prestations de voltiges de haut niveau effectuées par des équipes canadiennes et différentes expositions au sol seront présentées: Littoral Bercé par le Vin, kiosques souvenirs, historiques et culturels sur l'histoire canadienne, restaurations d’aéronefs d'époque, etc. Le concept de ce grand rassemblement fera vivre une expérience inoubliable aux festivaliers par l’aménagement d’un site exceptionnel en plein cœur de l’aéroport de Rivière-du-Loup. «Aucun spectacle aérien de ce genre ne s’est tenu dans la région depuis 2004», souligne Francis Therrien, gestionnaire principal chez TBAviation inc.

Retombées économiques
En plus de générer des retombées économiques de près d’un million de dollars pour la région de Rivière-du-Loup, l’événement sera à but non lucratif et une partie des profits sera versée à la Fondation du Cégep de Rivière-du-Loup ainsi qu’à l’Association des Fusiliers du St-Laurent. Pour le maire de Rivière-du-Loup, Gaétan Gamache, la tenue de l’événement est une grande nouvelle, car « on sait qu’il y a un vaste public, incluant de nombreux mordus d’aviation, qui viendront nous rendre visite pour l’occasion. Les retombées sont importantes sur les plans économique et touristique. Et puis, nous sommes convaincus que les Louperivois seront au rendez-vous, en grand nombre, pour profiter d’un évènement aussi spectaculaire. »

À propos de TBAviation
TBAviation Inc. (TBA), promoteur officiel du Festival aérien de Rivière-du-Loup, est une compagnie de gestion de services aériens. Elle offre une multitude de services qui sont souvent offerts dans les grands centres urbains seulement. Son propriétaire, Francis Therrien, est pilote professionnel depuis plus de 20 ans.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »