Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Un Frigo libre-service à Rimouski

Publié le 21 mai 2019 à 16 h 39
Auteur :
Martin Ross
Un regroupement d’organismes et de citoyens ont lancé mardi un frigo libre-service à Rimouski. Ce frigo communautaire vise à réduire le gaspillage alimentaire et à rendre la nourriture plus accessible aux personnes en situation de précarité.

-Michel Dubé, coordonnateur, Action populaire Rimouski-Neigette-«Ça fait des années qu’on veut mettre ça sur pied mais on n’avait pas de partenaires. Grâce à la Table en saine alimentation pour tous qui est une table de concertation.»

-Marie-Claude Lapierre, directrice, Carrefour jeunesse emploi Rimouski-Neigette-«On est comme quelques organisations qui ont eu l’idée à peu près en même temps donc, on a mis nos forces ensemble pour pouvoir réaliser le projet.»

- Les commerçants, restaurateurs, maraîchers, et citoyens sont invités à déposer de la nourriture dans le frigo libre-service qui est accessible à toute la population. Il est de la responsabilité de tous de s’assurer que les aliments qui sont déposés soient commestibles. Un entretien quotidien sera effectué par des jeunes du projet Volontariat du Carrefour Jeunesse emploi.

-Marie-Pier Pinel, étudiante à l’UQAR, participante au projet Volontariat-«On va enlever les aliments qui sont moisis, les mettre au compost, faire le ménage, maintenir l’ordre dans le frigo pour que tous les utilisateurs puissent avoir un frigo en bon état de marche.

-Le frigo Riki est situé au Parc de la Gare à l’intérieur du kiosque de la Tente à lire de la Bibliothèque Lisette-Morin.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »