Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Mont-Joli Un Gin à base de Pin des Jardins de Métis

Publié le 15 août 2019 à 16 h 25
Auteur :
Martin Ross
Ouverte depuis trois semaines, la Distillerie Mitis à Mont-Joli vient de mettre sur le marché le Gin Mugo. Un Gin à base de Pin, concocté en collaboration avec Les Jardins de Métis.

-Yan Lévesque, copropriétaire, Distillerie Mitis-«8 km, c’est nos voisins. On s’est associé avec eux pour identifier l’ingrédient le plus porteur : Le Pin Mugo, le Pin Montagnard qui a été identifié comme ingrédient de prédilection.»

-L’eau pour fabriquer le produit provient de la rivière Mitis, en plus d’ingrédients traditionnels pour fabriquer ce gin qui a une teneur alcoolisée de 43%. On retrouve aussi d’autres composantes régionales qui définissent son goût.

-Yan Lévesque, copropriétaire, Distillerie Mitis-«On a utilisé aussi le poivre des dunes cueillie en Gaspésie pour donner un petit goût épicé et vers la fin vous allez aussi sentir un certain enveloppement, un peu sucré, qui provient de l’argousier qui est aussi cultivé en région.»

-Les propriétaires de l’entreprise sont ingénieurs de formation. L’équipement de distillation et son installation au sein d’un local bâti sur mesure ont été pensés par les deux comparses.

-Yan Lévesque, copropriétaire, Distillerie Mitis-«On a un alambic de 1000 litres On voulait être capable de répondre à la demande, on va aussi commencer le rhum cet automne.»

-Le Gin Mugo est présentement disponible à la Distillerie Mitis et sera sur les tablettes de la SAQ au cours des prochaines semaines.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »