Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Un Job Dating réussi

Publié le 29 avril 2016 à 16 h 36
Auteur :
Martin Ross

Dans le cadre de la Semaine de l’emploi au BSL, des centaines de personnes se sont présentées à l’activité Job Dating qui se déroulait à l’Hôtel Navigateur de Rimouski.

Élisabeth Maltais - Moi je suis en gestion, je suis gestionnaire chez Spring. Je me cherche un emploi qui est plus pour une famille, tu sais du lundi au vendredi, que je puisse plus faire avec mes enfants des activités, comme pas travailler le samedi, le dimanche.

Laurenne Thomas - J’ai bon espoir de trouver aujourd’hui, là, là-dessus je ne suis pas très inquiète mais j’ai bon espoir.

Dans quel domaine vous cherchez? Préposée aux bénéficiaires.

Les chercheurs d’emplois étaient bien entourés. En plus de recevoir des petits trucs pour passer les entrevues, une station relooking était offerte gratuitement. Des vêtements adéquats étaient mêmes à la disposition des candidats grâce au projet Fripe-Ami.

France Labbé, enseignante en formation préparatoire au travail, École Paul-Hubert- Nous on a accumulé des vêtements, des vêtements d’entrevues qu’on a apporté ici pour les gens qui en ont tout simplement besoin.

Les employeurs aussi avaient bon espoir de trouver de la main-d’œuvre. Clip Ginette Duchesne, regroupement des Dynamiques de Rimouski- Ce qu’on recherche maintenant aussi c’est des personnes avec une certaine autonomie, du leadership, de l’entregent et qu’ils soient capables de prendre des décisions.

Les emplois qui n’ont pas été comblés lors du Job Dating peuvent être consultés.

Marie-Claude Lapierre, directrice, Carrefour Jeunesse Emploi Rimouski- Sur le placement en ligne d’Emploi-Québec, donc ils vont être disponibles à cet endroit là, les gens ont juste à aller sur le site pour plus d’infos.- 

 


« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok