Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Un Salon des services destiné aux enfants ayant des besoins particuliers et à leurs parents

Publié le 19 octobre 2017 à 10 h 50
Auteur :
Communiqué
La Commission scolaire des Phares, les Communautés ouvertes et solidaires pour un monde outillé, scolarisé et en santé (COSMOSS) Rimouski-Neigette et La Mitis ainsi que le Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-St-Laurent (CISSSBSL) sont fières de vous annoncer la tenue du deuxième Salon des services destinés aux enfants ayant des besoins particuliers et à leurs parents.

À Rimouski, l’évènement se tiendra le samedi 21 octobre de 9 h 30 à 15 h à la cafétéria de l’école Paul-Hubert, et à Mont-Joli, il se tiendra le dimanche 22 octobre de 9 h 30 à 15 h à la cafétéria de l’école du Mistral. L’entrée est gratuite pour tous.

Les visiteurs pourront y entendre la conférence de madame Caroline Vill, Le trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité au quotidien, ainsi que la conférence de monsieur Stéphane Hammond, Hammond avis : tout est possible avec de la persévérance. De même que l’an passé, plusieurs kiosques d’information des réseaux de la santé et de l’éducation, ainsi que d’organismes communautaires pouvant offrir des services aux élèves handicapés, en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage (ÉHDAA) seront sur place pour rencontrer les parents et leurs enfants.

« C’est avec un grand plaisir que nous avons décidé de renouveler l’expérience de nouveau cette année, au plus grand bonheur des parents, de leurs enfants et de la Commission scolaire. Travaillant toujours en étroite collaboration avec les COSMOSS de Rimouski-Neigette et de La Mitis, nous espérons encore une fois répondre aux besoins des parents et de leur enfants en les informant et en les outillant sur les services offerts par la Commission scolaire, les organismes communautaires et le secteur de la santé » mentionne M. Gaston Rioux, porte-parole de l’évènement et président de la Commission scolaire des Phares.

La présidente du comité organisateur du salon, Mme Lise Beaulieu, commissaire parent et présidente du comité consultatif ÉHDAA à la Commission scolaire, tient à souligner l’implication de parents et de partenaires dans l’organisation de cet évènement ainsi que le soutien financier obtenu de l’Office des personnes handicapées du Québec (OPHQ) et de l’organisation COSMOSS.

Pour plus d’informations, veuillez consulter ce lien : salonehdaa@gmail.com.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »