Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Saint-Elzéar-de-Témiscouata «Un accident de chasse» conclut la coroner Renée Roussel

Publié le 8 décembre 2015 à 09 h 44
Auteur :
CFTF

Roger Caron, 66 ans a été abattu, à St-Elzéar de Témiscouata par un projectile d’arme à feu en novembre 2013. La coroner conclut à un accident. Elle précise que l’enquête policière a démontré que la victime se trouvait dans sa cache, dans la ligne de tir de deux chasseurs voulant abattre un cerf.
Selon le rapport, l’homme portait un dossard, mais il était difficilement visible, car la végétation le cachait et la nuit commençait à tomber.


On peut lire par ailleurs dans le document qu'il était encore permis de chasser à ce moment de la journée. Il était aussi permis de tirer à partir de cet endroit. Voici un extrait du rapport.


«L'expert en scènes de crimes aidé d'un reconstitutionniste en scènes d'accidents, tous de la Sûreté du Québec ont pu établir en tenant compte de plusieurs paramètres qu'il était physiquement possible qu'en abattant l'animal, la balle ait traversé ce denier d'un flanc à l'autre pour ensuite poursuivre sa course et atteindre M. Caron qui se tenait un peu plus loin en arrière. Tout semble finalement supporter l'hypothèse d'un accident et rien ne permet de conclure autrement dans l'état actuel de la preuve."

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »