Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Sainte-Luce Un apprentissage basé sur la mer

Publié le 17 mai 2019 à 16 h 45
Auteur :
Martin Ross
L’École de la mer de Sainte-Luce propose à ses 36 élèves de première et deuxième secondaire, un apprentissage basé sur des éléments du secteur maritime à travers les matières qui sont enseignées. À titre d’exemple, une station météo a été installée à l’intérieur de l’école et on s’en servira pour bâtir des statistiques météorologiques pour les mathématiques.

-Patricia Côté, directrice, École de la mer de Sainte-Luce-«Il y a des notions de base qui resteront toujours les notions de bases par contre à toutes les fois qu’on peut faire un lien avec la mer bien, on le fait effectivement. Line Morissette est l’une de nos partenaires. L’opportunité du fleuve derrière nous donc, de là est venue l’idée de l’école de la mer.»

-Alicia Pelletier, élève de 2e secondaire, École de la mer de Sainte-Luce-«On parle beaucoup de la mer puis on apprend vraiment des choses là-dessus que je ne savais même pas moi-même puis on en apprend tous les jours.»

Les arts plastiques sont très appréciés par les jeunes.

-Johanna Côté, élève de 2e secondaire, École de la mer de Sainte-Luce-«On a plus appris de nouvelles espèces comme le plancton. On a plus parlé de ce sujet là puis, on a aussi fait une création avec ces phytoplanctons-là.»

Le logo de l’école a même été créé par une élève.

-Noémie Caouette, élève de 2e secondaire, École de la mer de Sainte-Luce -«J’ai décidé de représenter une queue de baleine et un crayon, je trouvais que ça représentait bien l’école de la mer. Je suis vraiment contente parce que je m’en vais l’année prochaine puis j’ai l’impression d’avoir laissé ma trace.»


« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »