Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Un chirurgien à Amqui samedi

Publié le 31 octobre 2019 à 16 h 23
Auteur :
Martin Ross
La découverture médicale à l’hôpital d’Amqui a fait couler beaucoup d’encre au cours des dernières semaines. La situation devrait être réglée temporairement, à compter de samedi.

 -Jean-Christophe Carvalho, directeur des services professionnels, CISSS BSL-« Il devrait y avoir un chirurgien qui va rentrer à partir de 17h à ce moment-là. Donc, pour l’instant ce qu’on a, c’est des corridors de services pour s’assurer que ce soit sécuritaire pour la clientèle, Puis, évidemment on continue de mettre en place un système qui puisse donner plus de couverture possible, idéalement tout le temps à l’hôpital de la Matapédia.»

-Présentement la couverture en chirurgie à Amqui est assurée 48 semaines sur 52.

-Jean-Christophe Carvalho, directeur des services professionnels, CISSS BSL-«Effectivement, c’est un quatre semaines qu’on essaie de combler, on avait déjà travaillé fort entre autres avec nos médecins dépanneurs qui viennent déjà chez-nous pour essayer de couvrir le plus de semaines possibles. Même si on l’anticipe, on essaie quand même de le régler, pour donner vraiment les soins de proximité à la population.»

Une solution permanente, soit, l’embauche d’un médecin étranger suit son cours. 

-Jean-Christophe Carvalho, directeur des services professionnels, CISSS BSL-«On avait eu un chirurgien de l’étranger  intéressé à venir travailler chez-nous puis, au courant de l’été, on a travaillé avec lui pour être capable de faire en sorte que tous les documents soient signés pendant la période estivale pour qu’on puisse envoyer ça au Collège des médecins. Puis, le Collège semble s’être engagé à traiter le dossier avec rapidité ce qui est une bonne chose.»

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »