Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rivière-du-Loup Un comité de travail pour préciser le mandat de RDL en spectacles

Publié le 22 janvier 2016 à 10 h 03
Auteur :
CFTF

La Ville de Rivière-du-Loup souhaite avoir un meilleur contrôle sur les actions de la corporation de Rivière-du-Loup en spectacles. Elle a fait appel à un consultant pour proposer des solutions afin de revoir le mandat, le modèle d’affaires et la gouvernance de l’organisme. Le rapport produit a été rendu public


La corporation a connu des problèmes financiers par le passé. L’an dernier un plan de redressement a été mis sur pied ce qui a permis de diminuer le déficit accumulé de près de 50%.
La Ville de Rivière-du-Loup a tout de même voulu préciser les balises qui devraient être mises en place pour le renouvellement du protocole d’entente.
Ce rapport a permis de faire certains constats, entre autres, sur le volume d’activités qui dépasse possiblement la capacité du milieu et sur quelques pratiques administratives critiquées par la Ville. Comme le recommande le rapport un comité de travail sera formé pour préciser le mandat confié au centre culturel.Les premières rencontres du comité auront lieu en février.

L'organisation a tout de même émis un communiqué en fin de journée. En voici l'intégral.


Suite au dévoilement du rapport commandé par la Ville de Rivière-du-Loup portant sur le « Renouvellement du mandat de gestion du Centre culturel de Rivière-du-Loup et conditions de réussite », Rivière-du-Loup en spectacles se concentre maintenant sur la recommandation principale dudit rapport, qui fait état de l’importance d’établir un protocole d’entente et une reddition de compte clairs et précis entre les parties. 

La présentation officielle du rapport, commandé par la Ville, a été faite par le consultant Monsieur Claude Dubois mercredi dernier le 13 janvier, en présence des administrateurs de Rivière-du-Loup en spectacles, d’un représentant du Cégep, du maire et de fonctionnaires municipaux.  La priorité est aujourd’hui de participer au comité de travail qui permettra d’en arriver à une entente.

Rivière-du-Loup en spectacles n’émettra pas d’autres commentaires à ce sujet dans le but de ne pas nuire aux négociations qui se poursuivent et à la bonne suite du processus.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok