Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Baie-Saint-Paul Un comité pour sauver l'église de Saint-Placide

Publié le 25 mai 2016 à 09 h 45
Auteur :
CFTF

L’église Saint-Placide à Baie-Saint-Paul est menacée de fermeture en raison des budgets déficitaires successifs. Cependant pour la communauté, il est hors de question de la voir fermer sans avoir tout essayé.


Construite en 1859, au cœur de la communauté, l’église de Saint-Placide est la plus vieille de Charlevoix après l’église de Saint-Agnès. Cela n’empêche pas le bâtiment d’être menacé par la vague des fermetures d’églises.


Rapidement, une vingtaine de personnes se sont rassemblées et ont décidé de mettre sur pied un comité de relance. Le président du comité de sauvegarde de l'église Saint-Placide, Maurice Bouchard eplique qu’étant placé devant une situation à laquelle il faut réagir, le comité a été crée.


La question de la fusion des paroisses de Charlevoix-Ouest revient sur la table car la communauté est inquiète qu’une fusion amène encore plus de problèmes financiers. L'abbé Armand Bégin se veut rassurant. Pour lui, le défi est de réussir à avoir des gens qui, dans chaque communauté, vont être prêt à continuer à œuvrer.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »