Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Un complexe à la fine pointe de la technologie

Publié le 18 février 2019 à 15 h 12
Auteur :
Martin Ross

Un complexe à la fine pointe de la technologie

 Après des années d’attente, l’ouverture officielle du Complexe Sportif Desjardins aura lieu, enfin, vendredi. La ville de Rimouski a offert aux journalistes une visite guidée lundi. 

 Samuel Gendreau, régisseur aquatique, Ville de Rimouski-«On est ici dans les bassins aquatiques donc, le bassin semi olympique, 10 couloirs de largeurs avec les tremplins. On a le bassin récréatif avec une eau à 86 degrés fahrenheit, avec entrée plage avec jeux d’eau, rivière Kino à côté, courant qui va pouvoir servir, autant au conditionnement physique que la réadaptation et les bains à remous.» 

 Marc Parent, maire de Rimouski- Le Complexe sportif Desjardins vraiment est à la fine pointe. Lorsqu’on sera par exemple dans les gradins du côté piscine, la température sera d’environ 24, 25 degrés Celcius. Lorsqu’on sera dans les gradins du côté patinoire, le plancher est chauffé. 

 Il y trois vestiaires  côté piscine dont un qui est mixte. Une salle d’entraînement et 16 chambres sont disponibles du côté aréna du Complexe qui comprend deux patinoires.

 Luc Vaillancourt, chef de la division des arénas, Ville de Rimouski-«On en a une qui est une glace olympique, la dimension de 100 pieds par 200 pieds. Ici on a une glace nord-américaine qui est de dimension standard de la LNH 85 pieds par 200 pieds comme le Colisée de Rimouski.»

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »