Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Un déjeuner pour la cause

Publié le 12 février 2016 à 17 h 45
Auteur :
Martin Ross

Le traditionnel déjeuner bénéfice des agents de la paix au profit de la Société canadienne du cancer se tiendra le 21 février à la Cage de l’avenue Belzile à Rimouski. 800 personnes sont attendues à cette 37e édition dont l’objectif a été fixé à 12 000$. Grâce à la recherche, le taux de survie des personnes atteintes de cancer est en constante augmentation depuis les débuts de l’évènement.

Denis Amiot, directeur, Société canadienne du Cancer BSL-Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine- Taux de survie au premier déjeuner 40%, on parle de 63% aujourd’hui ce qui est fort considérable au niveau de l’avancement.

Plusieurs corps d’emplois d’agents de la paix seront mis à contribution lors de ce déjeuner. 

Luc Belzile, président d’honneur, 37e déjeuner bénéfice des agents de la paix- Il va avoir les services correctionnels, les constables spéciaux, il va y avoir également la GRC, la Sûreté du Québec, les contrôleurs routiers également il va y avoir même aussi des étudiants en technique policière et en service correctionnel. C’est une belle occasion de se côtoyer et de se rapprocher de la population.

La portion musicale du déjeuner sera assurée par un band formé de quatre policiers pour l’occasion. Depuis ses débuts, l’évènement a permis d’amasser près de 300 000$ qui ont été investis dans la recherche et la prévention.

Denis Amiot, directeur, Société canadienne du Cancer BSL-Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine- On est à préparer ce qu’on appelle des trottibus à l’intérieur des écoles primaires. On va avoir le photomaton au mois d’avril aussi à Rimouski pour sensibiliser les jeunes aux rayons UV, en plus d’aider les gens atteints de cancer, on a des prothèses capillaires au bureau de Rimouski, prothèses mammaires, des services d’allocation de transport font aussi parties de notre mandat pour les gens.


« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »