Publicité

Edition 2019


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rivière-du-Loup Un demi-million de dollars pour les aînés du Bas-Saint-Laurent

Publié le 15 février 2017 à 10 h 34
Auteur :
CFTF

Le ministre Jean D’Amour a annoncé ce matin un soutien financier de près de 500 000$ pour le mieux-être des aînés du Bas-Saint-Laurent. Ce montant viendra soutenir les activités de sept organismes de la région administrative.

Le Centre prévention suicide du KRTB reçoitune enveloppe d’un peu plus de 118 000$. La Corporation Domaine des Pèlerins de Saint-André n'est pas en reste en recevant un montant de 18 275$. Le Centre d'action bénévole Cormoran et le Club d'âge d'or de Saint-Clément reçoivent aussi une aide financière, respectivement de 43 400$ et de 1 900$.


Cette somme provient de l’investissement de 11 millions de dollars pour tout le Québec qu’a annoncé la ministre responsable des aînés, Francine Charbonneau, le 6 février dernier. «Ce sont des activités, parfois, pour briser l'isolement, pour animer. Pour, entre autres, le transfert de connaissances entre les générations.

Dans le fond, c'est un projet qui vise le rapprochement de certaines communautés. Alors jeunes et moins jeunes à travers des projets communs», précise le député-ministre Jean D'Amour qui a procédé à l'annonce au nom de sa collègue ministre responsable des Aînés, Francine Charbonneau.

« Retour

Publicité

Edition 2019

Publicité

Edition 2019

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »