Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Gaspésie Un des meilleurs road trip côtiers au monde

Publié le 30 octobre 2015 à 14 h 22
Auteur :
CFTF

La Gaspésie serait l'un des meilleurs road trip côtiers au monde si on se fie à Lonely Planet. Avec plus de 1000 kilomètres de route longeant la mer, la région a beaucoup à offrir selon le fameux producteur de guides de voyage.


Le phare de Cap-des-Rosiers, les falaises à couper le souffle, l’Île Bonaventure et, bien entendu, le  rocher Percé sont quelques uns des incontournables d'un voyage sur les routes gaspésiennes selon la revue australienne. Aujourd’hui, des applications pour planifier son voyage, des concours sur les médias sociaux…les grandes aventures en voiture se hissent dans le top 10 des tendances en tourisme.


Frédéric Côté, président de la Chambre de commerce et de tourisme de Gaspé « C’est vraiment une tendance lourde qui est observée, tant ici en Gaspésie qu’ailleurs au Québec. D’ailleurs les organismes de veille touristique font vraiment ressortir ça.»
Le «tour de la Gaspésie» ne date toutefois pas d'hier. Au Musée de la Gaspésie, plusieurs vestiges témoignent des débuts de ce mythique pèlerinage.
- Jeannot Bourdages, historien et archiviste au Musée de la Gaspésie
 «On va compléter en 1929 la route qui permet de faire le tour de la Gaspésie. Dès l’année suivante, on voit les touristes, surtout des État-Unis, débarquer en voiture puis découvrir la culture et les paysages gaspésiens.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »