Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Carleton-sur-Mer Un deuxième bilan positif pour les navettes de la RÉGIM vers la gare de train VIA Rail à Campbellton

Publié le 18 janvier 2019 à 10 h 11
Auteur :
Communiqué
Afin de faciliter les déplacements lors de la période des Fêtes, la RÉGÎM a offert, du 19 décembre au 5 janvier, un service de navettes reliant Gaspé et les municipalités du côté sud de la péninsule à la gare de train VIA Rail de Campbellton. Pour une deuxième année consécutive, c’est un bilan positif que dresse la RÉGIM pour ces navettes et observe même une augmentation du taux d’occupation malgré une légère diminution de passagers.


Cette année, 187 passagers ont été déplacés avec un total de 15 navettes, comparativement à 204 personnes avec 21 navettes l’an dernier. « Malgré un nombre de passagers légèrement inférieur, le taux d’occupation est passé de 18 % à 24 % cette année, une hausse de 6 % » mentionne Marie-Andrée Pichette, directrice générale de la RÉGIM. Le nombre de navettes offertes dépend du nombre de trains disponibles lors de la période couverte. « Un élément clé dans la réussite de ce projet est certainement la grande collaboration entre l’équipe de VIA Rail et celle de la RÉGIM » ajoute Mme Pichette.


« Pour une deuxième année, les résultats sont positifs et démontrent qu’il y a une réelle demande. Ces navettes répondent bel et bien à un besoin de la population. On le constate également par les nombreux commentaires positifs des usagers et les encouragements du milieu en lien avec ce service. Les objectifs budgétaires des revenus d’usagers ont même été atteints cette année » se réjouit Daniel Côté, maire de Gaspé et président de la RÉGIM. 


« Nous sommes heureux que le service de navettes ait de nouveau su répondre aux besoins de la RÉGIM et des voyageurs de l’Océan poursuivant vers la Gaspésie pendant la période des Fêtes. Cette excellente option d’intermodalité aura permis aux passagers de laisser leurs voitures à la maison, d’éviter le stress lié à la conduite hivernale, et de s’offrir du bon temps à bord », a déclaré le président et chef de la direction de VIA Rail, Yves Desjardins-Siciliano.

 



 


« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »