Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

La Pocatière Un don à la région de la Côte-du-Sud

Publié le 19 octobre 2016 à 11 h 48
Auteur :
Communiqué

Cette année, en 2016, Groupe coopératif Dynaco célèbre ses 50 ans et dans le cadre de la Semaine des bibliothèques publiques du Québec et de la Semaine de la coopération, une semaine dédiée à la distinction coopérative partout dans le monde, ces deux semaines spéciales se déroulant du 16 au 22 octobre 2016, l’entreprise coopérative effectue le don de 70 livres Conviction-Détermination-Vision, L’histoire d’un succès coopératif en cadeau à toutes les bibliothèques municipales, celles des écoles secondaires et des cégeps des municipalités situées sur le territoire de la Côte-du-Sud.

Un très beau livre sur l’histoire fascinante des 75 ans de coopération agricole de la région, soit ni plus ni moins que l’histoire de l’organisation, écrit par un historien de renom, M. Jacques St-Pierre. Ce don à la région vise à permettre aux citoyens et aux étudiants de prendre connaissance de cette histoire qui est aussi, en partie, la leur. Pour ceux qui souhaiteraient s’en procurer un exemplaire peuvent le faire sur le site Web www.dynaco.coop, dans les BMR Dynaco de St-Pascal, St-Jean-Port-Joli et La Pocatière ainsi qu’au siège social.  

Rappelons que Groupe coopératif Dynaco figure parmi les plus importantes coopératives au Québec dans son secteur d’activités, regroupe 600 employés et compte cinq divisions d’affaires, Agriculture, Machinerie, Rénovation, Transport et Énergie, établies principalement dans l’Est de la province et au Nouveau-Brunswick.


Accompagnant M. Denis Lévesque pour la remise, voici les noms des personnes présentes sur les photos :

À St-Pascal : le maire de St-Pascal, M. Rénald Bernier

À La Pocatière : le maire M. Sylvain Hudon, accompagné de la coordonnatrice de la bibliothèque, Mme Julie Garon

À St-Jean-Port-Joli : le maire M. Jean-Pierre Dubé, accompagné de la responsable de la bibliothèque, Mme Gilberte Picard

 

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »