Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Un don de 300 000$ pour la Fondation de l’IMQ.

Publié le 29 octobre 2019 à 15 h 35
Auteur :
Martin Ross
La Fondation de l’Institut Maritime du Québec a reçu un don de 300 000$ de Desgagnés, dans le cadre de sa campagne majeure de financement. Ce don a été effectué sur le Bella-Desgagnés lundi en point de presse.

-Louis-Marie Beaulieu, président et chef de direction, Desgagnés-«C’est important pour nous, nous vivons du maritime. Et qui nous fait fonctionner? C’est bien les équipages et la formation de la main-d’œuvre bien, c’est l’IMQ. Alors, c’est un don très important, mais dans une pénurie de main-d’œuvre, c’est certainement essentiel.»

-Mélanie Leblanc, DG, Institut Maritime du Québec-«C’est le don majeur le plus grand en fait depuis, bien, depuis cette campagne-là mais historiquement, de toutes les campagnes que notre fondation a menées.»

Déjà 954 000$ ont été amassés sur un objectif total de 2.5M$ pour cette campagne de financement qui se terminera en 2024.

-Geneviève Allard, présidente, Fondation de l’IMQ-«On est extrêmement impressionné par la réponse de l’industrie, la générosité qui dépasse grandement nos attentes. C’est définitivement pas les montants qu’on avait demandé initialement donc, on va de surprise en surprise dans cette belle aventure.»

Une partie des dons reçus servira au recrutement d’étudiants.

-Geneviève Allard, présidente, Fondation de l’IMQ-«On a 300 000$ qui est alloué à la promotion des carrières maritimes auprès de la jeunesse québécoise dans les écoles.»


« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »