Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Québec Un engouement renouvelé pour une industrie engagée

Publié le 28 mai 2020 à 11 h 45
Auteur :
Communiqué
Depuis des années, l’Association québécoise de l’Industrie de la Pêche (AQIP) a compris l’importance pour les régions maritimes du Québec de dévoiler leur marque de commerce que sont la qualité de leurs poissons et fruits de mer, ainsi que le mode de vie de ceux et celles qui vivent de l’industrie de la pêche.

Autant ces gens sont fiers de satisfaire les goûts des Québécois, autant l’engouement des Asiatiques, des Américains et des Européens pour leurs produits comble leurs ambitions.

Tout cela se traduit par des retombées économiques de l’industrie de la transformation des poissons et fruits de mer pour nos régions maritimes du Québec que sont la Gaspésie, les îles de la Madeleine, la Côte-Nord et le Bas-Saint-Laurent. Au-delà de 4000 emplois sont créés et nos entreprises de transformation réalisent des ventes qui atteignaient 700 M$ en 2019.

En regard de la situation vécue mondialement cette année, l’industrie de la pêche étant reconnue comme un service essentiel, tous les transformateurs de poissons et fruits de mer du Québec ont pris les devants en se conformant très rapidement au protocole suggéré pour mettre en opération leurs usines et en forçant l’ouverture des pêches, et ce, malgré les contraintes, en faisant confiance aux acheteurs d’ici et d’ailleurs dans le monde.

Aujourd’hui, nous sommes en mesure de constater que les consommateurs d’ici et d’ailleurs sont toujours là pour acheter ces délicieux produits.

L’AQIP est heureuse de voir cet engouement se renouveler chaque printemps.

À PROPOS DE L’AQIP
Organisme sans but lucratif, l'AQIP a été fondée en juin 1978 par les entreprises de transformation de produits marins des régions maritimes du Québec. Elle assure la défense de leurs intérêts auprès des instances concernées. Elle constitue la plus ancienne association d'entreprises de transformation de poissons et de fruits de mer au Canada. L'AQIP compte 54 membres, dont 34 membres industriels en provenance de la Gaspésie, des Îles de la Madeleine, de la Côte-Nord et du Bas-Saint-Laurent et 22 membres associés en provenance de partout au Québec. 
 
 

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok