Publicité

eauVotre bien-être, c'est notre raison d'êtreMotel


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Matane Un espace famille pour la Matanie

Publié le 13 juillet 2018 à 15 h 20
Auteur :
Martin Ross
L’entreprise d’économie sociale Vire-Vent espace famille de la Matanie a concrétisé la réalisation d’un parc intérieur au sein d’un local des Galeries du Vieux-Port a Matane. L’espace famille répond à un réel besoin et a nécessité trois années de travail pour l’organisme composé exclusivement de mères.

Catherine Berger, présidente, Vire-Vent espace famille de la Matanie- «On est un groupe de parents qui travaille depuis l’automne 2015 avec cette idée là. On est parti d’un exemple, il y a une coopérative qui opère un parc intérieur à Saint-Jean-Port-Joli. On trouvait l’idée vraiment intéressante. On s’est dit wow! Si cette communauté là a réussi à se mobiliser pour créer un espace comme ça, nous aussi on peut le faire.»

Ce projet évalué à 100 000$ n’aurait pas pu voir le jour sans un apport de 70 000$ provenant du budget participatif de la ville de Matane.

Anaïs Couture-Tremblay, trésorière et secrétaire, Vire-Vent espace famille de la Matanie-«70 000$ de matériel qui comprend le module qu’il y a derrière moi, zone de projection au sol, le mur d’escalade bientôt et toute la surface au sol donc, un bel investissement de la ville pour les familles de Matane.»

Jérome Landry, maire de Matane- «C’est un projet qui est très original, vraiment et qui va permettre aux familles, évidemment aux enfants de profiter d’un lieu 12 mois par année pour des jeux à l’intérieur.»

Les parents qui le désirent pourront même y réserver une salle pour les fêtes d’enfants.

Catherine Berger, présidente, Vire-Vent espace famille de la Matanie- «C’est un service qui était demandé aussi par les parents quand on ne veut pas nécessairement accueillir 8 jeunes dans son appartement. Ça peut être agréable d’avoir un endroit comme ici.»

« Retour

À votre avis ?

Quel est votre budget cadeaux de noël?





Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »