Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Ste-Anne-des-Monts Un financement récurrent pour Exploramer

Publié le 10 juillet 2020 à 14 h 05
Auteur :
Martin Ross

C’est officiel, l’avenir d’Exploramer de Sainte-Anne-des-Monts est maintenant assuré.  L’institution muséale scientifique recevra un financement récurrent de 200 000$ par année pour les cinq prochaines années. 

Sandra Gauthier, DG, Exploramer de Sainte-Anne-des-Monts-«Cette semaine la ministre de la culture, Mme Roy, a confirmé que les musées de science seraient intégrés au PAFIM (Programme d’Aide au Fonctionnement pour les Institutions Muséales) et qu’on avait déjà une entente de financement pour les cinq prochaines années. 

Cette nouvelle représente beaucoup pour l’équipe d’Exploramer qui pourra désormais travailler au développement du musée au lieu de trouver du financement. 

Sandra Gauthier, DG, Exploramer de Sainte-Anne-des-Monts-«C’est 50% de tâches qu’on vient de réaligner sur une meilleure connaissance du milieu marin du Saint-Laurent, sur l’éducation qu’on fait avec notre programme pédagogique dans les écoles, sur la création de nouvelles expositions, sur la conservation d’écofacts, d’artéfacts, la collection vivante aussi donc, c’est ce pourquoi on a été créé, ce pourquoi on est maintenant agréé et soutenu.» 

Beaucoup de projets sont dans les cartons d’Exploramer. Parmi ceux-ci, mentionnons entre autres, la création de grands bassins qui pourront accueillir des requins vivants au cours des prochaines années. 

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »