Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Percé Un important volet Géoparc est entrain de devenir réalité à Percé

Publié le 12 novembre 2015 à 10 h 32
Auteur :
CFTF

Le plus important volet Géoparc est entrain de devenir réalité à Percé. La construction d’un grand pavillon, en plein cœur du village est débutée. Par définition, un géoparc est un site géologique qui présente des caractéristiques exceptionnelles au point de vue de la recherche scientifique, de l’enseignement et de la conservation. Le bâtiment abritera deux activités principales.


Kathy Poirier Kathy Poirier, président de la Coopérative Géoparc de Percé «Une qui est le multimédia. Où on va l’interprétation de la géologie, de l’histoire, du patrimoine…mais de façon très moderne! Ça va être sensoriel, ça va être vraiment expérientiel avec une trame de fiction au travers, une histoire. Les gens vont entrer et vivre quelque chose.»«Et l’autre partie ce sont des jeux, des jeux pour enfants très nouveaux comme concept.»


L’autre grand volet de mise en valeur se déploie sur le Mont-Ste-Anne et comprend plusieurs sentiers et une grande passerelle, qui devrait être installée au début 2016. Le projet totalise un investissement de 7,3 millions de dollars. Un financement de base de 250 000$ avait été avancé par les membres de la coopérative. La balance provient d’organisations comme Développement économique Canada.

 
Ultimement, le Géoparc de Percé tentera d’être reconnu par l’UNESCO, ce qui améliorerait sa visibilité. Mais c’est un processus de longue haleine qui nécessitera encore plus d’un an de travail.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »