Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Un jeu vidéo interactif pour faire connaitre le BSL : S&R Bas-Saint-Laurent

Publié le 22 janvier 2021 à 16 h 41
Auteur :
Martin Ross
Être immortel ça vous intéresse? Dominic Marcotte est à la recherche de paysages, d’anecdotes et autres histoires croustillantes provenant du BSL pour la conception d’un nouveau jeu vidéo interactif. La personne gagnante de son concours intitulé «Je veux tout savoir sur le BSL» sera immortalisée en devenant l’un des personnages de sa création.

Dominic Marcotte, animateur en effets visuels et concepteur de jeux vidéo-«Je vais la dessiner en 2D, je vais faire un personnage avec le gagnant ou la gagnante qui va être intégré dans le jeu.  Les joueurs puis, le personnage principal vont pouvoir interagir avec ce gagnant-là dans le jeu puis, raconter son bout d’histoire.»

Rimouskois d’adoption, Dominic Marcotte veut faire découvrir la région bas-laurentienne et fait appel à la population pour en apprendre d’avantage « Que vous soyez partout au BSL, j’ai besoin dans le fond d’informations, est-ce que vous connaissez des légendes de votre patelin ou des photos, de belles photos que vous aimeriez qu’on fasse découvrir au reste du Québec, parce que le but du jeu c’est  de découvrir le BSL, dans le fond d’une autre manière.»

Pour participer, il suffit de remplir le questionnaire sur la page d’accueil du site web : steeveetrose.com



« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok