Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Un madelinot heureux à Rimouski

Publié le 13 janvier 2017 à 14 h 19
Auteur :
Martin Ross


«Pour moi l’Océanic ça a tout le temps été un rêve.»-Emanuel Aucoin

Le madelinot Emanuel Aucoin a disputé son premier match avec l’Océanic mardi face au Drakkar de Baie-Comeau. L’ex Albatros du Collège Notre-Dame a passé très près de noircir la feuille de pointage en fin de rencontre.

Emanuel Aucoin, attaquent, Océanic de Rimouski- «En troisième j’ai eu une chance de marquer, ça a passé proche.  Au début, je n’avais pas beaucoup de rythme. Plus le match avançait, plus le rythme ça allait bien puis on va espérer que je vais continuer comme en troisième période.»

Avant de disputer cette première rencontre avec Rimouski, il s’est entretenu avec un compatriote des Îles-de-la-Madeleine bien connu dans la région.

Emanuel Aucoin, attaquent, Océanic de Rimouski- «J’ai parlé à Alexis Loiseau aujourd’hui là, je lui ai dit que j’allais jouer ma première game. Je l’ai vu grandir, je me suis entraîné avec lui cet été puis il était vraiment content que je m’aligne avec l’Océanic.»

En début de saison ce choix de 3e ronde des Cataractes de Shawinigan en 2013 s’alignait avec les Cobras de Terrebonne de la ligue Junior AAA. En 30 matchs, il a récolté 29 buts et amassé 26 passes pour un total de 55 points.

Emanuel Aucoin, attaquent, Océanic de Rimouski- «C’est sur que dans le junior AAA j’étais un joueur offensif, j’ai produit beaucoup offensivement mais je me considère comme un joueur qui est capable de remplir des rôles aussi. Quand je jouais à Shawinigan, Bathurst ou à Drummondville, j’étais plus un joueur d’énergie, un joueur qui distribuait des mises en échec, allait au filet, qui se présentait. Je vais essayer d’amener tous les atouts que j’ai pour l’Océanic puis espérer que ça va bien aller.»

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »