Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Un nouveau cas au CHRR et une unité en isolement préventif

Publié le 22 mai 2020 à 16 h 45
Auteur :
Martin Ross

Un nouveau cas au CHRR et une unité en isolement préventif

Un usager qui a subi une opération jeudi au Centre hospitalier régional de Rimouski (CHRR) est positif à la COVID-19 suite à test de dépistage prescrit par son médecin. 
Comme le risque de contagion est élevé, le personnel et le médecin qui a procédé à l’opération ont été retirés du travail et les usagers qui ont côtoyé le patient sont en isolement. Un autre cas, inscrit au bilan de jeudi, celui d’une personne hospitalisée à l’unité de soins 4C, a nécessité l’isolement complet des patients de cette unité. Comme le personnel traitant portait de l’équipement de protection, ils n’ont pas été retirés du travail pour le moment et attendent le résultat de leurs tests de dépistage. En date de vendredi, la BSL comptait 46 cas de COVID-19.

Plus de 1M$ en prêt aux entreprises de R-N en aide d’urgence

Texte : Plus de 1M$ a été octroyé en prêts aux entrepreneurs de la MRC Rimouski-Neigette depuis le début de la crise. Un montant insuffisant pour le préfet de la MRC puisque certaines entreprises sont toujours fermées, Clip 1 Francis St-Pierre, préfet, MRC Rimouski-Neigette-«C’est 1 074 000$, C’est sûr que les besoins sont énormes au début on pensait que ça allait être fermé quinze jours, trois semaines, mais là, on est rendu à deux mois puis on est encore là. Ça fait qu’il faut supporter notre économie locale si, on veut qu’ils passent à travers.»

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok