Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Un podium pour l’UQAR

Publié le 29 janvier 2018 à 15 h 46
Auteur :
Martin Ross

Un podium pour l’UQAR
23 équipes ont pris le départ  de la Coupe des glaces, 2e étape du Circuit Québécois de Canot à glace qui se tenait à Rimouski samedi dernier. La tâche ne s’annonçait pas facile pour les canotières et canotiers qui ne pouvaient pas ramer en raison du couvert de glace sur la banquise.

 En classe Élite masculine, les équipes devaient franchir à trois reprises la ligne de départ, un circuit de 12 km, avant de couronner un vainqueur. L’équipe Le Château Frontenac-Le Soleil s’est rapidement détachée de ses rivaux pour prendre une avance quasi insurmontable. Elle a franchi le fil d’arrivée en première position. 

 Jean Anderson, barreur, Château Frontenac-Le Soleil- «La neige était difficile, surtout à partir du long de la berge ici il y avait pas mal de neige, ce n’était pas évident.»

La classe élite féminine a été remportée par Archibald-Le Château Nordique sur un circuit de 8 km. (13 :10 :39) Le Nordet de l’UQAR a terminé en 4e position. En classe sport, l’UQAR relève composée de 4 recrues qui disputait une première course à vie est montée sur la troisième marche du podium.

David Didier, Barreur, Nordet de l’UQAR Relève- «On est super content, on est parti dernier puis on est arrivé troisième donc, on est très content.»-

Les Canotières de l’Est-Gymnasium, 3e équipe rimouskoise à participer au Défi des glace, ont passé bien près d’un podium en terminant tout juste derrière l’UQAR Relève au 4e rang. 

 Marine Serra-David, Les Canotières de l’Est Gymnasium-« Ça a été une course très cardio surtout près des touches donc, c’était vraiment de travailler avec notre souffle et puis faire des petits mouvements de trotte.»

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »