Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Sainte-Hélène Un pont qui se dégrade

Publié le 11 décembre 2015 à 10 h 27
Auteur :
CFTF

Le pont de la rivière Goudron soulève l’inquiétude à Sainte-Hélène. Ce pont construit en 1984 est jugé non sécuritaire par la municipalité en raison de sa dégradation, mais aussi dû à sa largeur qui est plus étroite que la route elle-même. Malgré tout le ministère repousse une fois de plus le remplacement de la structure pour effectuer des travaux temporaires. La municipalité demandait depuis 2009 qu’il soit refait au complet.

Corrosion, pourriture et capacité portante réduite, le rapport de l’inspection réalisée en octobre dernier a forcé la tenue de travaux de réfection. Cependant, le remplacement complet est repoussé encore quelques années. Bien que ce pont ait été placé sur la liste des structures qui nécessitent un remplacement, le ministère précise qu’il n’est pas dangereux pour la population.


La route de l’Église est un tronçon achalandé à Sainte-Hélène. Elle relie l’autoroute 20 au village. Durant les travaux, ce lien est complètement fermé à la circulation ce qui occasionne un important détour. Les travaux pourraient être complétés le 18 décembre si toutes les conditions sont favorables.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »